Les putts courts


Pour rentrer plus souvent vos putts courts, le plus important est la direction. Je vous conseille de surveiller plus particulièrement les 4 points techniques suivants :

 

balle-alignement

L’orientation de la face de club au moment de l’impact est responsable de nombreux putts manqués, pour remédier à ce problème, essayer d’aligner le nom de votre balle en la replaçant et vous placerez le trait repère de votre putter plus facilement dans le bon axe. Cette astuce vous aidera à ramener la face de votre putter bien aligné.

 

Un mouvement dans la bonne direction, pour bien putter il ne suffit pas de bien aligner ses pieds mais aussi les épaules et les avant-bras pour que le balancier soit réalisé dans la bonne direction.

 

putter-centrerLe centrage de la frappe , il faut positionner la balle au centre de la face du putter au début pour s’assurer le centrage de la frappe à l’impact. Le centrage de la balle influence la direction et le contrôle de la distance.A titre comparatif, un joueur professionnel frappe la balle sur une surface de 0,95 cm sur la face alors qu’un joueur amateur (hcp 24) a une surface de frappe de 3,17 cm, ce qui explique les irrégularités.
Pour vous améliorer, je vous conseille de coller 2 pièces de monnaie avec de la pâte à fixe. Avec ce système, vous serez rapidement si votre frappe est au centre de la face.

 

La vitesse idéale, votre balle doit arriver avec une vitesse qui lui permettrait de dépasser le trou de 30 cm. Cette vitesse idéale a été calculé par des spécialistes du putting comme Dave Pelz.